Artiguide Loire-Atlantique Le guide des artisans du batiment en Loire-Atlantique - 1er site d'artisans avec des avis de clients
Accès administrateur
Mot de passe oublié
Connect

Une rénovation respectueuse de l’environnement

Les professionnels issus de la démarche RGE

 

L’ADEME et le ministère du développement durable ont lancé la démarche « reconnu garant de l’environnement ». L’adhésion à cette démarche suggère la soumission de ces professionnels à des critères d’objectifs et de transparence (formation, assurance, références, audit, etc.).

La certification RGE : permet au particulier de bénéficier de certaines aides et subventions comme le prêt à taux zéro ou le crédit d’impôt.

Les qualifications ENR

Cela a donné naissance à une charte d’engagement regroupant 4 facteurs de qualité, faisant écho aux énergies renouvelables.

 

Quali’sol

Cette qualification est dédiée aux installateurs de systèmes solaires thermiques. Elle est attribuée aux entreprises bénéficiant du matériel nécessaire à leurs mises en place. Les professionnels ont pour directive de suivre une charte relative à Qualisol . Elle se découpe en deux segmentations : Qualisol CESI et Qualisol Combi.

 

Quali’PV

Elle se destine aux installateurs de systèmes solaires photovoltaïques. Obtenue par les professionnels ayant la capacité de procéder à leur implantation, elle se segmente en deux qualifications distinctes. D’une part, Quali’PV module Elec correspondant aux entreprises possédant la qualification Qualisol ; d’autre part Quali’Bat regroupant les professionnels non inclus dans la catégorie précédente.

 

Quali’Bois

Elle s’adresse aux installateurs de dispositifs de chauffage au bois. Elle est délivrée en deux qualifications distinctes : module Air ou Eau. Cette différenciation s’explique, comme pour Quali’PV, par une appartenance ou non à la charte Quali’sol.

Elle atteste que l’entreprise possède toutes les qualités requises pour tous types d’installations de chauffage bois raccordés au système hydraulique du bâtiment ou du territoire français.

 

Quali’PAC

Cette dernière dénomination est à destination des installateurs de pompes à chaleur. Cela atteste de leur capacité à mettre en place de tels systèmes dans un logement individuel ou sur le territoire individuel.


Pour plus d’informations, consultez le site web dédié à ces qualifications dédiées aux énergies renouvelables .

Annonceurs
Actualités des artisans
  • 19/07/2018 BOUYER Vous pouvez joindre la SARL BOUYER dès aujourd'hui sur son adresse gmail : sarlbouyertp@gmail.com
    En savoir plus ...