ARTIGUIDE, UN ENGAGEMENT QUALITÉ
Réactivité pour la prise de rendez-vous
Répondre au plus tard 7 jours après la prise de contact par mail ou par téléphone du particulier, afin de prendre un rendez-vous.
Réactivité pour le devis
Fournir un devis, le plus souvent en main propre afin de l’expliquer, au plus tard 15 jours après le rendez-vous.
Pour un devis plus complexe, informer le particulier de la date de remise de devis.
Devis détaillés
Proposer un devis détaillé, avec la nature des travaux et les différents montants.
Prévenir des gênes occasionnées et donner une documentation sur les produits proposés.
Obligations légales
Les assurances professionnelles doivent être à jour pour garantir le particulier contre les malfaçons.
Délais respectés
Mettre en place une date de début et une date de fin de chantier, en accord entre le professionnel et le particulier. Informer le particulier, en expliquant la raison, si un décalage devrait se produire.
Chantier propre
Débarrasser les gravats, nettoyer le chantier, ne pas brûler ni enterrer.
Réception des travaux
Une fois les travaux terminés, le professionnel doit réceptionner le chantier avec son client.
Prestations de qualité
Prise en compte de la demande du particulier, le conseiller et lui donner l’information la plus juste.
Faire les travaux convenus avec le particulier.
Le particulier doit être satisfait de l’intervention.
Service après-vente
Une fois les travaux réalisés, si le client se rend compte d'un défaut éventuel ou d'une rectification à faire, le professionnel doit s'engager à prendre contact dans un délai de 15 jours et lui proposer une solution technique.